Blue Monday, ô rage, ô désespoir ! (concours inside)

blue-monday-concours-kit

Blue Monday ou le jour le plus déprimant de l’année

Blue Monday, vous avez dit Blue Monday ? Mais qu’est-ce donc ? Un lundi au soleil et sous un ciel bleu ? Pas du tout ! Le jour de l’année dédié aux activités aquatiques ? Toujours pas… Et non, le Blue Monday, ou le « lundi blues », désigne le jour le plus déprimant de l’année. Oui, on aurait pu aussi le nommer « Black Monday », mais ça aurait été trop déroutant par rapport au « Black Friday » qui semble être devenu l’un des jours les plus attendus de l’année, lui !

Source : GIPHY

 

Pourquoi le Blue Monday mérite-t-il son p’tit nom ?

Ce Blue Monday correspond au 3e lundi du mois de janvier et serait LE jour de l’année où il vaut mieux rester sous la couette. Pourquoi ? Parce que ce fameux jour combine à lui seul le plus d’éléments déprimants par rapport aux 364 autres jours de l’année.

Déjà, on n’aime pas trop le lundi en général, voire on le déteste (sauf quand on fait un métier de foliiiiie ou lorsqu’on est coach de vie). Ou en tous cas c’est le jour de la semaine qu’on aime le moins, on est d’accord ? Ben oui, vous êtes plutôt en mode « lundigestion » quand le weekend est fini et que ce satané réveil sonne, pas vrai ? Et bien, dites-vous que CE lundi-ci, le Blue Monday, est un lundi puissance 23.

Source : GIPHY

Ensuite, avez-vous remarqué comme la météo est effroyable spécialement ce jour de l’année ? Une raison de plus pour rester sous la couette ! Et l’état de votre compte en banque le jour du Blue Monday, on en parle ? Allez-y, checkez, je vous en prie. Oui, lui pour le coup a plutôt viré au rouge (et vous au vert). On compatit, c’est pareil pour nous. Et oui, c’est le jour de l’année où vous n’avez pas encore épongé toute vos dettes liées aux fêtes de Noël et du Nouvel An, où le mois est déjà bien entamé et avez donc réalisé toutes vos dépenses courantes du mois et où la prochaine paie n’est pas encore tout à fait à l’ordre du jour. Oui, on vous laisse appeler votre banquier pour négocier un découvert. A tout de suite. En parlant de Noël et du Jour de l’An, le Blue Monday correspond justement au jour où ces fêtes ne deviennent plus qu’un lointain souvenir et où l’attente est la plus longue avant les prochaines. Et concernant le Jour de l’An, souvenez-vous, vous aviez pris de bonnes résolutions, tout.e motivé.e.s que vous étiez à transformer votre vie. Et bien, le Blue Monday correspondrait justement au jour où l’on abandonne ces bonnes résolutions. Bon, on ne va pas parler du fait que c’est également le jour de l’année où l’on a perdu tout notre bronzage et où notre masse graisseuse est à son point culminant. Non, on ne va pas en parler…

Source : GIPHY

Bref, tout ceci expliquerait pourquoi le pic d’absentéisme au travail se manifeste ce fameux troisième lundi de janvier.

De quoi égayer un peu ce Blue Monday

Et vous savez ce qui est le plus déprimant chez le Blue Monday ? C’est précisément le fait qu’on l’ait baptisé jour le plus déprimant de l’année. Il aurait pu passer totalement inaperçu. Mais non, il veut exister ce saligaud et se démarquer de ses copains ! Alors chut… Passons à quelque chose de plus réjouissant. Chez KIT KIT KIT, comme on est bluesophobes, on a décidé de renverser un peu les prédictions en vous proposant un jeu-concours (en attendant de créer un kit anti Blue Monday). Ce jeu-concours vous permet de gagner l’un des kits que l’on propose sur notre boutique. Vous savez, ces kits qui vous permettent de pimper un peu votre vie à base de kiffitude, d’arcs-en ciel, d’anti-stress, d’humour et de détente. Bref, de quoi transformer le Blue Monday en Pink Monday et voir ainsi la vie en rose. Pour participer, c’est simple, rendez-vous sur notre page Facebook et / ou sur notre compte Instagram du lundi 21 janvier 2019 au mercredi 23 janvier 2019 à minuit. Oui, vous avez le droit de participer sur les deux plateformes, histoire d’augmenter vos chances de gagner. Ça c’est l’autre bonne nouvelle du jour. Et pour ceux qui ne souhaitent pas participer, vous pouvez toujours vous consoler en profitant de nos soldes d’hiver et économiser jusqu’à -20% sur toute la boutique.  

Et vous, qu’avez-vous prévu pour ce Blue Monday ? Faire comme les autres jours ? Le transformer en Pink Monday ? Ou en profiter pour chiller sous la couette ?


 

Découvrez nos coffrets cadeaux

Victime de son succès !
22,90 

Examens

AbracadaBAC

18,50 

Kit de survie

Kit anti burn out

22,90 

Laisser un commentaire